lundi 15 mars 2010

J'ai re-découvert mes cours

Il y a près de vingt-deux ans quand le père de mon fils a fermé les yeux, j'ai repris mes études.


Depuis, maintenant, un ans et demi, je classe ma bibliothèque; Je c'est que c'est long, mais ma santé ne me donne pas beaucoup d'espasce de temps libre.


J'ai re-découvert mes cours, nous n'avions pas d'ordinateur pour prendre des notes, où pour nos dissertations. J'ai rencontré mon classeur de philo, lettres, histoire et je me suis trouvée devant plus de cent quatre vingt pages de personnages comme, Caligula, Domitien, Thucide, Xénophon, Cyrus, Bacchydide, Thalès, Ionie, etc......;;,
Quellle chance d'avoir dû prendre toute ces notes à la main, quelle plaisir de les relires, de les réetudiés.(j'ai une belle écriture "modeste" et très propre dans la mise en page)


L'émission de Raphaël Enthoven sur France Culture, " Les nouveaux chemins de la connaissance" m'ont donné plus qu'envie de me ré-intérésser à la philosophie, avec gourmandise.




France culture ma radio intelligente, celle qui vous éloigne agréablement de la télévision, à l'intelligence aus ras des pâquerettes, la plûpart du temps




http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/chemins/index.php?emission_id=45060151

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire